Tentative d'obstruction ?

metropole-rouen-normandieHier, la presse locale s'est faite l'écho de propos du président de la Métropole Rouen Normandie sur ma requête en annulation devant le tribunal administratif. Il parle de "faux débats" et de "tentative d'obstruction".

Je suis stupéfait de voir comment un responsable politique se permet de fouler aux pieds les fondements de notre démocratie ! Ma démarche s'appuie sur deux piliers. Le premier est la nécessaire information des élus lors d'une prise de décision. Ce n'était pas le cas lors du vote de l'avis de transfert des équipements municipaux concernés vers la métropole. Le deuxième est la défense des intérêts des citoyens qui m'ont élu pour celà. Ce transfert élude la question de fond de la répartition des charges de centralité. C'est le maire actuel qui les évalue à 25 millions d'€ par an. Somme que le budget métropolitain devrait, dans sa réponse au rapport à la chambre régionale des comptes, rétrocéder chaque année à la Ville de Rouen. Au lieu d'aborder ce sujet de fond et d'aboutir à un accord global, le président de la métropole se sert dans notre patrimoine à sa guise.

Le président de la Métropole Rouen Normandie montre à nouveau son incapacité à sortir de son comportement autoritariste et à tenir compte de sa ville-centre. En tout état de cause, le tribunal administratif jugera, lui, en toute impartialité.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, membre de l'UMP, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre du Pommier, de Rouen perspectives, de Rouen Ensemble et de Rouen c'est vous, c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182