La force de l'engagement.

Depuis hier soir, la blogosphère rouennaise résonne de mille attaques, insultes et quolibets à l'encontre de M. ALBERTINI. Ils sont lamentables et injustifiés.

Chacun sait qu'entre lui et moi, des différences existent dans notre vision de l'action politique. Nous les avons assumées ensemble depuis 2001 conformément à l'engagement pris devant les Rouennais.

J'ai déjà dénoncé la diabolisation médiatique dont était victime très injustement Nicolas SARKOZY. Aujourd'hui, je veux dire combien la prise de position de M. ALBERTINI est forte et courageuse. La politique nous oblige à faire des choix. Le sien est celui de la raison et de la sincérité : le programme de Nicolas SARKOZY lui est apparu comme étant celui qui était le plus proche de ses valeurs. Il était de sa responsabilité de le dire. Chacun jugera ensuite en âme et conscience à la lumière de cet éclairage.

Je respecte sa démarche, tout comme je respecte celle de M. BAYROU. Je remarque que les commentateurs les plus virulents sont aussi ceux qui attaquaient la personne de M. SARKOZY. Nous vivons en démocratie : gardons farouchement le respect des opinions et des personnes. C'est la garantie de notre liberté.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186