Impôts : encore plus !

impots encore plus

Le gouvernement autorise les départements à augmenter les droits de mutation de 3.8% à 4.5%.

Il devrait en résulter une augmentation de fiscalité de 1.3 milliards d'euros ! Loin de faire la clarté sur la fiscalité, d’en fixer des règles claires et d’en assurer la stabilité les socialistes du gouvernement, des Départements, des Régions et des Villes donnent une nouvel élan à leur festival, celui de l'augmentation généralisée de la fiscalité.

L’augmentation des droits de mutation est minimisée et justifiée par Claudie Lebreton, le président du Département socialiste des Côtes d’Armor et président de l'Association des départements socialistes de France, qui estime que l'impact de la mesure sera limité pour les acquéreurs. "En cas de relèvement du taux à 4,5 %, le surcoût s'élèvera à 1 400 euros pour un achat de l'ordre de 200 000 euros".

C'en est trop de ce recours à la fiscalité qui dépouille un peu plus les classes moyennes.Ce recours à l'impôt comme unique solution des socialistes à leur gestion est abusif, injuste, confiscatoire, inefficace et contre productif.

Il est temps de se coaliser pour dénoncer ces méthodes de gestion des socialistes et les faire reculer. C'est aussi l'occasion de pointer le silence coupable des conseillers généraux socialistes de Rouen et de leur demander des comptes.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186