Conseil municipal

cmrVendredi soir, le conseil municipal de Rouen fut l'occasion d'observer une majorité municipale en charpie.

Un grand moment fut l'intervention de M. Grima indiquant publiquement comment le maire lui avait demandé de retirer son recours contre le Partenariat Public Privé (ou PPP, tant dénigré par ce même maire par ailleurs), ou encore comment le renoncement d'un co-financement par le conseil général et le conseil régional avait torpillé le projet de médiathèque en 2008... Bref, le linge sale était bien lavé en public. Edifiant !

Mais le plus intéressant fut l'analyse du rapport de la chambre régionale des comptes (Rapport.pdf) sur la gestion municipale socialiste 2008-2012. Au lieu d'en tirer les conséquences intéressantes pour la bonne gestion des deniers publics, M. Robert a lancé l'invective sur trois sujets dans son courrier de réponse : les emprunts structurés, la médiathèque et le PPP. J'ai répondu (Intervention.pdf), au nom de l'opposition, sur chacun de ces points, taillant en pièce l'argumentation du maire. J'ai ensuite indiqué combien la gestion vertueuse de l'actuelle majorité l'était bien peu.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186