La magasin des farces...

cumul2-1... et attrapes socialistes est ouvert : quand le gouvernement socialiste fait une découpe des cantons... ... ce n'est pas une simplification administrative ainsi que le souhaitent les Français.

C'est un coup fourré de charlatans, ces charlatans qui exploitent la crédulité publique. En Seine-Maritime s'ils réduisent le nombre de cantons de 69 à 35, ils augmentent le nombre de Conseillers de 69 à 70. Où est la simplification ? Où est l'économie ? La vraie question est en fait : à combien peut-on évaluer l'augmentation de la dépense ? Autre question quel est le greffier administratif qui va enregistrer la séparation du binôme des deux conseillers élus sur un même canton ?

C'est le premier rayon du magasin des farces et attrapes des socialistes.

QUAND M. ROBERT publie sa liste municipale dans Paris-Normandie: Il apparaît que 10 membres de cette liste de 55 noms cumulent d'autres fonctions électives. Ils sont donc 20% à solliciter des suffrages en affichant, avec arrogance, les autres mandats qu'ils détiennent et dont ils n'ont pas l'intention de se séparer. Pourquoi ? Le non cumul des mandats c'est pour plus tard, mais ils en ont parlé. Plus que menteurs, ils sont parjures.

C'est le deuxième rayon du magasin des farces et attrapes des socialistes.

QUAND M. ROBERT affiche son choix hémiplégique de Rouen, il présente une liste municipale de 55 candidats qui est le reflet de sa vision politisée de la ville. Ce n'est pas celle de la réalité de Rouen et des Rouennais. La diversité en est absente et particulièrement sa dimension économique. 96% des candidats sont dans des secteurs d'activités protégés. 4% font exception, une chômeuse et un chauffeur de bus. Pas un artisan, pas un commerçant, pas un chef d'entreprise, pas un ouvrier, pas une mère au foyer, pas un travailleur horaire ou un salarié intérimaire...Le peuple en est absent. Ces notables socialistes instituent une oligarchie municipale. Ils sont un petit groupe de socialistes à tenir le pouvoir, ils sont entre eux et veulent rester entre eux. Ils illustrent leur vision hémiplégique de la ville.

C'est le troisième rayon du magasin des farces et attrapes des socialistes.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186