Un vaccin qui n'empêche pas d'attraper la covid !

VirusAu moment où la vaccination commence (enfin) à prendre de l'ampleur, chacun aura pu entendre le ministre de la santé préciser les bénéfices attendus du vaccin contre la Covid actuellement disponible. Ce vaccin n'empêche pas d'attraper la Covid ni de la transmettre. Ce vaccin permet à 96 % d'éviter les formes graves de la maladie. Ainsi protégées, les personnes vaccinées n'auront pas besoin d'être hospitalisées en cas d'atteinte par le virus. Peut-être permet-il de diminuer la charge virale et la contagiosité des personnes atteintes.

 

C'est pourquoi, même vacciné, les mesures de précaution doivent être maintenues : masque, distentation... C'est pourquoi aussi, la vaccination doit être priorisée sur les soignants et les personnes à risque dans un premier temps. En espérant ne pas être confrontés rapidement à une pénurie de vaccins lorsque les actuels sceptiques viendront réclamer leurs injections !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182