Nos aides-soignants montent au front !

E097C42D-0292-4884-B9A7-5F39B63B3BB8La clinique Saint-Hilaire continue à s'engager dans la lutte contre la pandémie virale. Au moment où nos 12 infirmières et infirmiers terminent leur mission à la clinique Ambroise Paré de Neuilly, tandis que deux de nos collègues en relaient deux autres ce week-end à l'hôpital Bichat de Paris, où travaillent encore nos infirmiers anesthésistes, alors qu'un autre poursuit son engagement une semaine de plus en réanimation médicale du CHU de Rouen et un dernier à l'hôpital de Dieppe, deux aides-soignants viennent de partir à Notre Dame de Bondeville.

En effet l'association du Pré de la Bataille nous a demandé de l'aide pour leur centre d'hébergement de Notre Dame de Bondeville.

Cet établissement pour personnes atteintes de handicap a été touché par le Covid-19, tant au niveau du personnel d'encadrement que des résidents. Ils avaient besoin d'un coup de main pour maintenir la qualité de leur prise en charge. Nos deux aides-soignants ont reçu un très bon accueil tant des personnels que des résidents qui sont très attachants. Les moyens de protection sont comptés, comme partout. Ils utilisent ainsi des bleus de travail en guise de surblouse. L'accompagnement des personnes âgées atteintes d'un déficit mental nécessite des moyens humains importants, surtout dans cette épreuve sanitaire. Avec professionnalisme, dévouement et bonne humeur, Emmanuelle et Jean-Marc (photo) ont pris leur poste depuis hier. Un grand merci à eux aussi car l'épidémie ne s'arrête pas aux portes des services de réanimation ! Leur engagement est tout aussi précieux !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182