Re-Merci !

336AC01F-2D30-4AE3-B638-89F42BB5EADBGrâce à de nombreuses aides, nous avons retrouvé des moyens de protection pour nos soignants ! Ce matin, une amie, Marie-Jeanne de Ferrières en Bray a profité d'un taxi-ambulance qui allait à la clinique Saint-Hilaire pour nous faire parvenir un carton de blouses ! Il y a quelques jours, le Lions Club de Rouen Elbeuf nous a fait parvenir 300 masques FFP2, puis le port autonome de Rouen a fait don de 60 blouses plus d'autres masques FFP2, ainsi que Johnson et Johnson de Val de Reuil.

Même l'Agence Régionale de Santé a consenti à nous fournir quelques cartons de sur-blouses. Merci à tous pour cette chaîne de solidarité exceptionnelle qui nous va droit au cœur.

Une dernière initiative. Anne-Laure, de Cicadum, entreprise de fourniture de matériel médical et chirurgical, a eu une merveilleuse idée. Nos infirmières et aides soignantes utilisent sans cesse du gel hydro alcoolique. L'alcool altère peu à peu la peau qui se dessèche à force de frictions. Anne-Laure a eu l'idée de faire le tour des pharmacies autour de chez elle pour récupérer des échantillons de crèmes hydratantes pour les mains et a fourni également des tubes de pommades hydratantes. Je vous laisse imaginer la joie des soignants à la vue de ces cadeaux !  Ils étaient aussi surpris qu'heureux. Encore merci à tous.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182