Cellule de crise

5E703457-1FBC-46FC-B485-F8775834EBAEDepuis le début de l'épidémie, la cellule de crise Covid de la clinique Saint-Hilaire se réunit une à deux fois par semaine. Elle est composée de la direction de la clinique, des cadres, des pharmaciennes, des représentants du personnel et des médecins, des services techniques et informatiques.

B19E651E-6FA3-43EE-936D-4DEA233E0BD7Alimentée par des réunions téléphoniques avec l'Agence Régionale de Santé, le CHU et les différentes cliniques de l'agglomération rouennaise,

elle définit l'organisation et les priorités à mettre en œuvre. Après avoir géré l'arrêt de toute l'activité programmée, la sécurisation de la clinique, la mise en œuvre de l'accueil de patients covid, la gestion des urgences, elle organise maintenant le redémarrage de l'activité opératoire après le 11 mai.

Nous maintiendrons les mesures barrière strictes pour protéger tant les patients que le personnel. Ceci oblige à isoler les patients en chambre individuelle, limitant ainsi nos capacités d'accueil. Pour permettre aux malades d'être soignés, nous allons devoir nous adapter aux contraintes nouvelles, avec une réorganisation des unités d'hospitalisation et faire face aux pénuries éventuelles en matériel médical. Ces nouveaux défis, succédant à ceux de la pandémie, mobilisent toutes nos ressources. Mais, que ce soit au chevet des patients covid ou dans la prise en charge chirurgicale (ou médicale) plus classique, notre mission reste la même. Soulager et soigner nos patients. C'est notre vocation et notre fierté.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182