Superbe accueil à NCT+ !

BB8DE32B-7AB2-47D7-9106-A93725446FE9Cette semaine, une équipe de la clinique Saint-Hilaire a été accueillie dans une clinique de Tours. Cet établissement (NCT + Alliance) dépendant d'un groupe familial, a été ouvert en juillet dernier et est une référence en cardiologie et chirurgie cardiaque notamment.

Lors de la crise Covid il a du, comme dans d'autres régions, contacter l'Agence Régionale de Santé et le CHU de Tours pour se voir inscrire dans le plan de lutte contre le coronavirus ! Fort de ses 16 lits de réanimation de chirurgie cardiaque et polyvalente,

auxquels ils ont rajouté 10 lits supplémentaires, il a accueili de nombreux patients Covid issus de la région parisienne dont E37AB125-C9D4-4D39-9DBD-F190E5D46B0Fcertains sont encore hospitalisés. En complémentarité avec le CHU de Tours, les médecins libéraux et la clinique ont démontré leur compétence et leur savoir-faire.

Nous avons découvert un bloc opératoire gigantesque avec de vastes couloirs longs de 150 mètres ! Disposant des dernières technologies, les équipes médicales et paramédicales ont su gérer la crise sanitaire en accueillant des malades covid, en assurant leurs urgences et préparent activement la reprise d'activité.

Nous avons pu visiter leur service de réanimation et aussi détailler l'activité opératoire du service de chirurgie cardiaque en assistant à plusieurs interventions à cœur ouvert.

Merci aux Drs LERAILLER, LEPAGE et CHATEL, au personnel du bloc et de la réanimation ainsi qu'à la direction de la clinique pour la qualité de leur accueil et de leur accompagnement pendant tout notre séjour tourrangeau.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182