Peur sur la ville !

VirusHier, deux patients m'ont tenu les propos suivants. Un premier, à qui on allait poser un dispositif sous la peau pour réaliser une chimiothérapie, m'a dit avoir hésité à se faire opérer à cause du coronavirus. Le deuxième qui venait d'avoir un infarctus du myocarde m'interrogeait ainsi "avez-vous des covid dans la clinique" ?

Si la gestion de la crise sanitaire est une priorité nationale totalement justifiée, une deuxième crise monte en puissance tous les jours. De nombreux malades ne sont plus pris en charge pour des problèmes cardiaques, respiratoires, diabétiques, ophtalmologiques, chirurgicaux car ils sont tétanisés à l'idée d'attraper le coronavirus.

Nous accueillons quotidiennement des patients

qui ont beaucoup trop attendu avant de se faire soigner.

Or, les médecins généralistes et spécialistes sont toujours disponibles dans leurs cabinets pour les accueillir. Dans ces lieux, comme dans les cliniques, toutes les précautions sont prises pour ne pas risquer de contaminer nos patients. 

Un mot d'ordre : restez confinés mais n'hésitez pas à contacter vos médecins pour vous faire soigner à temps !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182