Formation Covid

Matériel démonstration avec mannequinHier, par groupes de 15, nous étions nombreux issus des cliniques rouennaises à nous présenter aux séances de formation organisées par le CESU du CHU de Rouen. Après être rentrés dans le bloc opératoire de neurochirurgie, désaffecté du fait de la réorganisation des blocs, les formateurs ont précisé la méthodologie d'habillage / déshabillage des tenues de protection utilisées dans les services "covid +" ainsi que les spécificités lors des procédures d'intubation / extubation des malades concernés.

Matériel de démonstration, mannequins, formateurs compétents : bien des points furent précisés et les questions nombreuses.

Ce fut aussi l'occasion de voir qu'entre la théorie des tutoriels et la réalité de la vraie vie, il y a une certaine différence. En effet, la limitation des moyens de protection individuelle oblige à faire preuve d'ingéniosité pour se protéger en économisant au maximum le matériel disponible !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette185