Nous partons !

35295FFF-CBE0-4B76-BC4C-B1383C9E8FB5Nous avons reçu un appel à l'aide de nos collègues d'Île de France, en plein pic de l'épidémie Covid. Alors, en plus de l'aide fournie au CHU et des lits rendus disponibles pour accueillir des patients contaminés ou de réanimation, la clinique Saint Hilaire a décidé d'envoyer des soignants  en urgence sur la région parisienne.

Grâce à la mobilisation de l'équipe de direction et des volontaires, nous partirons demain matin à 16 (11 infirmiers, 2 infirmiers anesthésiste, 3 médecins anesthésistes réanimateurs). Nous irons à la clinique Ambroise Paré, dans les Hauts de Seine. Étant passée de 16 à 51 lits de réanimation au début de l'épidémie, elle ne pouvait ouvrir une unité supplémentaire faute de personnel.

Nous allons permettre cette ouverture, évitant des transferts de malades dans d'autres régions.

L'idée est de faire déplacer les soignants plutôt que les patients de réanimation. Un logistique importante a été mise en place. Dès demain, nous soignerons.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182