Déconfinement : J0 !

0E8F9BFA-09AF-4A6D-A7F2-B2FF5C4A9F2DNous y voilà ! Après huit semaines de confinement, nous retrouvons une certaine normalité. Si celle-ci est toute relative (pas de restaurant ni de grand rassemblement, circulation limitée dans un périmètre de 100 km, maintien strict des mesures barrières), il flotte un sentiment de liberté retrouvée.

Cette épreuve nous aura permis de découvrir de nouvelles solidarités, de comprendre le rôle essentiel des professionnels qui nous permettent d'assurer notre quotidien, de nous retrouver dans un cadre familial.

Notre système de santé a tenu bon malgré des couacs tant matériels qu'organisationnels. Nous ne saurions oublier ni les victimes de la covid, ni celles liées au retard de soins.

Dès aujourd'hui, à la clinique Saint-Hilaire, l'accueil des patients continue à se faire avec un passage par un contrôle sanitaire, les circuits de soins ont été modifiés, des mesures strictes d'hygiène et de distanciation sont appliquées. Les programmes opératoires ont été allégés afin de tenir compte des nouvelles contraintes.

Les masques et le lavage des mains vont continuer à s'imposer au quotidien mais le fait de pouvoir retrouver ses amis, ses collègues de travail, ses commerçants, va rendre nos vies plus belles. Alors, hauts les cœurs mais... sortons couverts !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182