Première messe

39D03BAF-953B-4C55-9789-81D6FD205F40Après un très long temps de jeûne communautaire qui nous a privé du carême et de la fête de Pâques, les clochers nous ont enfin appelé ce soir aux offices religieux.

Masques obligatoires, soluté hydroalcoolique à l'entrée, chaises distantes : toutes les précautions sont prises. Pourtant, se retrouver en communauté a été un moment extraordinaire, avec le partage de la parole biblique et le sacrement de l'eucharistie. 

 

Après le retour des patients et des soignants dans les établissements hospitaliers, après les retrouvailles entre amis, voici une nouvelle étape de spiritualité longtemps attendue. Les prières ont su évoquer les épreuves traversées, les nouvelles solidarités, l'avenir à construire. 

De nouvelles étapes restent à franchir pour normaliser notre vie sociale. Puis il faudra regarder le prix économique et social de l'épidémie, évaluer les mesures prises depuis des mois. Ce soir, c'est l'hydroxychloroquine qui est vouée aux gémonies. En attendant la suite !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette182