En avant pour le deuxième tour !

82321920 114443726743973 8972962081854717952 nA peine le déconfinement amorcé, malgré des centaines de patients covid encore hospitalisés en réanimation, il a fallu se retrousser les manches pour aller vers le deuxième tour des élections municipales à Rouen.

Sur nos messageries, sur les réseaux sociaux, certains se déchaînent. Je les lis avec tristesse.

Une partie des messages est sincère

, venant de colistiers chauffés à blanc et qui ne comprennent pas la nécessité du compromis.

D'autres messages viennent de personnes qui ont renié leur parole à plusieurs reprises. Reniement quand on ne respecte pas son engagement pris lors du sondage pour choisir la tête de liste pour les municipales rouennaises, reniement quand la responsable locale LR investit localement le candidat soutenu par LREM alors que son parti s'y oppose au niveau national, reniement quand des élus municipaux abandonnent celui qui les a fait élire, reniement quand on affirme ne pas vouloir participer à une liste de rassemblement après avoir tout fait pour y rentrer, reniement quand on accepte une liste d'union dans le seul but de la faire capoter au moment de son dépôt en préfecture, reniement quand on met tant d'énergie pour aboutir à ce que seule la liste socialiste soit présente au deuxième tour !

Face à tant de reniements, je vois la liste d'union de la droite et du centre, émancipée des contingences partisanes, porteuse d'un programme ambitieux pour Rouen, proche des Rouennaises et des Rouennais dont elle partage le quotidien, portée par la loyauté et la confiance partagée, insufflant une dynamique nouvelle dans la vie politique rouennaise.

David a triomphé de Goliath. Nous étions les challengers, nous le restons aujourd'hui. A nous de convaincre nos concitoyens de la justesse de nos propositions face à un atelage bancal de socialistes et de verts qui n'ont guère d'estime entre eux.

100090073 163609408494071 3937578166742155264 oNotre équipe est fière de porter ses couleurs de la droite et du centre pour ce deuxième tour des municipales rouennaises. C'est l'heure du choix : entre le clientélisme socialiste et une alternance porteuse d'espoir, entre un liste issue du vieux monde de la politique et une autre qui a su s'en émanciper, entre une majorité sortante qui a lourdement pénalisé notre ville et une équipe renouvellée qui veut faire rayonner Rouen.

Nous avons jusqu'au 28 juin pour renverser la table ! Laissons les quelques aigris digérer leur mauvaise humeur et adressons nous plutôt aux Rouennaises et aux Rouennais qui veulent mieux vivre leur ville. Avec enthousiasme et confiance dans notre cité et ceux qui la font vivre !

Soutenons la liste "Au coeur de Rouen" portée par Jean-François BURES et Marine CARON, binôme de conseillers départementaux puissamment engagés au service de Rouen ! Plus que jamais, chaque voix comptera !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186